Cette année 2020 est pleine d’opportunités pour nous et pour nos clients. Sur le plan écologique, c’est une année charnière ! Il ne faut plus seulement attendre mais trouver et mettre dès aujourd’hui en place des solutions concrètes. Aujourd’hui, le plastique est au coeur des préoccupations des Français, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, à la télé, lors d’événements, on en parle partout et tous les jours. Cette problématique représente une opportunité pour beaucoup d’entreprises qui voient le jour et apportent des solutions concrètes, Fonteko sera aussi de la partie. 

La mission de Fonteko est de sensibiliser, éduquer et proposer une alternative concrète à l’eau en bouteille et à ce qu’elle représente. 

Engagement écologique

Nous allons mettre en place des fontaines où l’impact sera le plus fort pour endiguer le phénomène de l’usage unique des bouteilles et ainsi réduire les déchets plastiques. Chaque année, ce sont près de 9 milliards de bouteilles en plastiques qui sont ainsi consommées. En 2019, nous avons économisé l’usage de 150 000 bouteilles. En 2020, notre objectif est d’économiser 250 000 bouteilles. 

Satisfaction client

Le client reste au coeur de nos préoccupations, nous souhaitons l’accompagner au mieux dans sa démarche environnementale tout en lui proposant une qualité de produit et de service irréprochable. En installant une Fonteko, les campings et collectivités peuvent proposer une alternative concrète à l’eau en bouteille et à son usage unique. Cela leur permet d’attirer une clientèle réceptive à ce type de service, de générer des revenus, de réduire leurs déchets plastiques et de faire un geste simple pour l’environnement.

Développement économique 

Notre engagement écologique va de paire avec notre développement économique. Si nous voulons avoir beaucoup d’impact sur la consommation de bouteilles plastiques, nous devons aller vite et déployer beaucoup de nouveaux sites en 2020, quels que soient les marchés.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger sur ces problématiques.